Frédéric Perron, M.A.

Je suis Frédéric Perron, conseiller d’orientation, membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec. Je détiens une formation universitaire de deuxième cycle (maîtrise) en counseling et orientation et je suis en voie d’obtention d’un permis de psychothérapeute.

Dans mes emplois antérieurs, j’ai intervenu auprès de la clientèle adulte dans la fonction publique à titre de conseiller pour la santé et le mieux-être au travail des employés, notamment en lien avec leur emploi. J’ai aussi intervenu auprès de la clientèle adolescente, notamment dans un Carrefour Jeunesse-Emploi, ce qui m’a permis de développer une aisance pour accompagner et interagir auprès de la clientèle jeunesse.

Parallèlement, je suis professionnel de recherche à temps partiel à l’Université Laval en sciences de l’orientation où je collabore à une recherche afin de mieux comprendre la réalité des travailleurs d'aujourd’hui et leurs parcours professionnels.  Je suis donc en mesure de bien comprendre votre réalité et vos enjeux personnels et professionnels.

J’ai donc à cœur votre bonheur et bien-être professionnel et personnel. Je souhaite donc vous accompagner individuellement et différemment dans votre démarche d’orientation, de réorientation ou de psychothérapie.